Explication : Nous sommes contraints d'augmenter le franco de port chez My Podologie. Nous souhaitons vous expliquer les raisons en espérant que vous les comprendrez.
Point sur la situation actuelle
L'année 2022 a été marquée par de nombreux évènements (Guerre en Ukraine, crise énergétique, climatique...). Ces faits engendrent une inflation record à l'échelle internationale. Dans ce contexte, le secteur du transport n'est pas épargné, bien au contraire, on vous explique pourquoi :
A titre indicatif, entre 2021 et 2022, le carburant a augmenté en moyenne de 20%, ce qui représente environ 30 centimes de plus par litre.
La tendance n'est pas prête de s'inverser au vu de l'augmentation continue du prix de revient complet des poids lourds. Le Conseil National de la Résistance prévoit une augmentation avoisinant les 8,8% pour l'année 2023.
En effet, plusieurs facteurs dont le prix augmente se répercutent sur la tarification des services logistiques : le salaire des chauffeurs, les péages, le prix des véhicules et le coût de la maintenance.
Une décision pensée pour vous
Dans ce contexte inflationniste, et malgré notre résilience, nous nous sommes retrouvés face à un enjeu de taille. Deux stratégies commerciales complexes se sont donc présentées à nous :
- Facturer tous les frais de transport à nos clients
- Augmenter le montant du franco de port
Nous avons fais le choix stratégique d'augmenter le montant du franco de port.
En effet, cette décision nous permet de réduire au mieux l'impact des frais de livraison auprès de nos clients afin de pérenniser nos relations commerciales et notre entreprise.
Voici les nouveaux tarifs franco de port valables à partir du lundi 16 janvier 2023 :
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre fidélité au quotidien.